 | Melissa Schriek s’est imposée comme Lauréate 2021 du Prix Photo Corporate Herez. Son regard inattendu et sa sensibilité ont séduit le jury, heureux de montrer qu’il est toujours possible de porter un regard différent sur l’entreprise. Avec ingéniosité et liberté, elle évoque les relations humaines, l’esprit de corps comme la transmission. Son traitement photographique est original et souvent empreint de beaucoup d’humour. |
Melissa a étudié la photographie documentaire à l’Académie royale des beaux-arts aux Pays-Bas. Elle explore les relations entre les individus et leurs environnements à travers des mises en scène et des corps à corps très singuliers. La ville est son terrain d’expression, où son travail y prend une dimension chorégraphique, à la frontière entre photographie mise en scène et documentaire. Elle perçoit son appareil photo comme un outil puissant où la réalité et la fiction peuvent se conjuguer pour explorer des enjeux sociaux contemporains.
« En fin de compte, j’aimerais que mon travail soulève des questions sur nos relations les uns aux autres et à notre environnement personnel. »
MEMBRES DU JURY
Christoph Wiesner – Directeur des Rencontres d’Arles & ancien directeur de Paris-Photo>
Léopold Meyer – Collectionneur et ancien Président des Amis du Musée Pompidou
Nathalie Mamane Cohen – Vice présidente des Amis du Musée Pompidou et vice présidente du Musée du Jeu de Paume
Didier de Faÿs – Fondateur de photographie.com
Frèd Blanc – Directeur de création et photographe
Patrick Ganansia – Président d’Herez
Charles d’Argentré – Consultant patrimonial chez Herez
