Un prix qui raconte la rencontre entre lʼentreprise & la photographie

prix photo herez corpo

La maison Herez, Créée en 1995, est un acteur majeur et  indépendant de la gestion privée, de la gestion de fortune et du family office.

Pour cette société composée de passionnés, le patrimoine nʼest pas uniquement financier ou immobilier, mais aussi culturel et artistique. De cette vision est née la “Culture Patrimoine”.

Cʼest grâce à cette ouverture créative sur le monde que pendant six années consécutives Herez a été mécène de la Bourse du Talent afin de faire éclore, quatre fois par an, de jeunes talents photographiques. Il y a trois ans lʼentreprise a décidé de créer le Mécénat Herez afin de soutenir annuellement un artiste plasticien qui lʼa interpelé (peintre, street artiste…).

Accompagnant au quotidien des familles et des entreprises depuis la construction de leur patrimoine jusquʼà leur transmission, Patrick Ganansia, Président dʼHerez, scrute avec son œil critique de collectionneur les mises en situation de son univers professionnel.

À lʼaube de 2021, il a remarqué que la photo dʼentreprise dite corporate, nʼétait que très rarement mise en avant. Cʼest ainsi quʼest né le prix photo Herez Corpo.

Naissance du prix photo “Herez Corpo” en 2021

Le prix Herez Corpo met en avant la photo d’entreprise trop souvent considérée comme secondaire.

Des photographes comme Man Ray avec ses rayogrammes pour la Compagnie Électrique ou Robert Doisneau dans sa relation au long court avec le fabricant automobile Renault nous lʼont déjà prouvé par le passé.

Cette première édition propose à tout photographe professionnel ou étudiant en photographie de traiter ce sujet. Chaque participant le traitera en affirmant son regard dʼauteur dans le domaine de la photo d’entreprise. Il utilisera son domaine de prédilection (portrait, mode, reportage, nature-morte, art…) pour magnifier le patrimoine de familles comme celui d’entrepreneurs en transcendant ces deux thèmes avec imagination et pragmatisme.

En donnant la possibilité d’injecter plus de personnalité et de créativité dans cette discipline, Herez espère ouvrir une nouvelle voie à cette discipline photographique pour lui faire gagner ses lettres de noblesse et ainsi de permettre aux photographes d’aborder d’une autre façon la photo corporate.